La rencontre de l’art et de la nature
Conjuguer la force de la nature et celle de l’art.
Temps d’émotion, de dialogue et de partage.

Seul l’art, par sa force, sa poésie, s’autorise le dialogue et le partage avec la puissance de la nature. Ces deux expressions bousculent, taraudent nos consciences s’inscrivant au-delà de notre espace-temps.

L’Association WOOD-STOCK a pour but de promouvoir l’art contemporain, tant en intérieur qu’en extérieur dans le cadre naturel et forestier de Montour Les Buttes, classé en Natura 2000.

La découverte des créations régionales, nationales ou internationales se fera lors des rencontres entres les artistes et le public, dans la lignée d’événements artistiques organisés dans des sites forestiers tels qu’en Irlande (Sculpture in Context) et en Grande-Bretagne (The Yorkshire Sculpture Park).

Les œuvres exposées par l’Association Wood-Stock permettent de témoigner de ce lien étroit avec la nature. L’Association développe ainsi un rapport fort à l’art, permettant échange, partage et dialogue avec le public.

Le site forestier accueille chaque année une ou deux expositions.
Nous avons aussi développé un partenariat culturel avec la Région Centre et la Communauté de communes des Terres de Val de Loire lors des Journées Européennes du Patrimoine, au château du Bouchet.
Dans ce cadre, nous y organisons des expositions d’art ainsi que des ateliers pédagogiques et des concerts.